Cartes et plate-forme Orange


#1

Orange, en tant qu’opérateur et fournisseurs de services de télécommunications, a une offre très riche, et à couverture quasi-mondiale.

Dans le domaine de l’Internet des Objets, Orange propose, pour la France, un réseau basé sur la technologie LoRa ainsi que Datavenue, un ensemble de solutions et services pour les projets données et Internet des Objets, comprenant entre autres Live Objects, un service de connectivité et de collecte.

Pour le Trophée, Orange prête les éléments suivants :

  • des cartes ExpLoRer de SODAQ, compatibles Arduino, comportant un module LoRaWAN et un module Bluetooth. Ces cartes sont compatibles avec le LoRa Explorer Kit
  • des accès à la plate-forme Live Objects

La couverture Orange LoRa sur la France est disponible ici.


#2

Pascal, pourrais tu créer des sous sections dédiées aux différentes cartes prêtées ?
En particulier la carte SODAQ :wink:


#3

Bonjour Alain,

Pour ne pas faire trop compliqué, seules les catégories Technique, Annonces, Retours sur le site et Règlement sont définies. L’idée est que les gens posent leurs questions concernant les cartes, les plates-formes et les logiciels dans la catégorie Technique, en créant un sujet dans cette catégorie et en mettant un titre indiquant l’élément concerné (si ce n’est pas le cas, je modifierai le titre pour mentionner l’élément :wink:).


#4

compris et sujet Technique créé