Plateforme Firefox OS

Bonjour,

j’ai achété il y a quelques années un telephone sous Firefox OS. Rapidement, la plateforme du telephone n’a plus été supportée par Mozilla et la communication institutionnelle parlait d’une plateforme IoT.

Est-ce que quelqu’un connait et utilise ou à utiliser cette plateforme ?

L’orientation Web me fait penser à la présentation sur la plateforme Hop.js. mais je me trompe sûrement dans la proximité technique.

Dans la même journée ce message qui pourrait aussi être intéressant pour la “culture” objects connectés, pas directement pour le TOCS :

Oui, révolution chez Microsoft :smiley:

Mais je trouve que le meilleur mouvement récent vers l’IoT de la part d’un GAFAM a été fait par Amazon, avec le rachat de FreeRTOS…

Concernant la plate-forme Mozilla pour l’IoT, je n’ai pas d’info spécifique, désolé.

Concernant Hop.js, je vais mettre dans la liste des sessions un lien vers la présentation de Vincent d’ici 30 minutes.

Je découvre le Real Time Os …Genial ce TOCS…on apprend meme quand on est pas sur les formations :wink:

je sais qu’en février Mozilla s’est lancé sur une plate-forme IOT “project things” mais qu’elle est pour l’instant assez orientée vers la domotique.

En dehors de la domotique, quelles applications vous interesent ?

Je pense qu il y a moyen de faire aussi du LoRa dans la platforme.

Si un parmis vous peux tester j’ai un bout de code pret a etre integré:

Sinon certains ici ont ils des devices FFOS ?

J’ai le portable ZTE qui tourne sous Firefox OS. Mais qui ne me sert plus aujourd’hui en tant que téléphone et donc que je pourrais volontiers préter pour participer à un projet.
Pour la première question, le projet est tourné domotique (aspect gestion de l’énergie dans le foyer et éventuellement gestion de l’eau)